Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte
A+ A A-

Chaussures de danse classique

 
Le choix des chaussons de pointes :
Le choix se fait en fonction de la pointure, de la morphologie du pied, de la force du cou de pied et des capacités de la danseuse à monter sur pointe.
  1. Choix de la pointure : Il faut se mettre debout les pieds bien à plat, le pied doit occuper tout le volume de la boîte, sans bouger librement, la boîte doit juste épouser la forme des orteils et laisser juste assez d'espace au niveau du talon pour le passage 1/2 pointes / pointes.
  2. Choix de la forme du chausson : Il y a plusieurs formes de pieds et donc plusieurs formes de pointes.  Si, quand on est sur  pointe, on a mal au bout du pouce, que tout le poids porte dessus,  le chausson est trop "carré". Si les orteils sont au contraire tout serrés les uns contre les autres, la boîte est trop conique .
  3. Choix de la largeur : Une fois la bonne pointure trouvée,  se mettre sur les pointes . Si le pied glisse vers le fond et se tasse, la chausson est trop large. Le pied doit être maintenu  au niveau le plus large( de l'articulation du gros orteil à celle du petit doigt, au niveau de la pliure pour le passage sur 1/2 pointe) sans être trop serré. Si c'est trop serré,  il y aura des rougeurs et des ampoules au niveau des frottements
  4. Choix de la dureté de la semelle Ensuite il faut trouver un chausson dont la semelle a une dureté adaptée à la force de son cou de pied  quand on monte sur des pointes neuves (en première ou sixième position), la semelle doit légèrement plier.  Si la semelle reste rigide c'est trop dur. Si la semelle plie, c'est trop souple.
  5. Choisir la hauteur d'empeigne : Cela correspond à la taille du tissu qui recouvre le dessus du pied, du bout de la pointe à l'endroit ou passent les cordons. L'empeigne doit être assez longue pour bien recouvrir tout l'avant du pied (longueur des orteils). Elle est trop courte si les articulations du pouce et/ou du petit doigt ne sont pas bien recouvertes et maintenues, il faut absolument éviter cela sinon la position sur pointes sera mauvaise. Elle est trop longue si on ne peut pas pointer son pied et que le passage 1/2 pointe / pointe se fait difficilement.

Si vous avez le moindre problème dans votre choix, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou tél, nous serons toujours à votre disposition pour vous donner des conseils 

 

 

Information

Contactez nous

FLIC-FLAC

  • 3, rue de l'asile Saint Joseph
  • 49000 Angers
  • FRANCE
  • +33 2 41 88 00 15

Réseaux sociaux

Liens utiles

PAIEMENT SECURISÉ

  • cb